DÉMARCHE
Le bonheur que je ressens depuis mon enfance à entrer en contact avec la nature et à observer les animaux m’a amené à faire de ceux-ci mes principales sources d’inspiration. Aujourd’hui, peindre la vie animale est pour moi une grande satisfaction qui m’apporte un sentiment de béatitude et d'accomplissement.
J’ai découvert et évolué vers l’hyperréalisme avec l’artiste québécois Jules Bouchard, et le grand maître canadien en art animalier, Robert Bateman. C’est dans ce mouvement que s’inscrit ma démarche artistique et que ma gestuelle prend tout son sens. J’utilise l’acrylique comme médium pour ses couleurs vibrantes et aussi pour sa rapidité à sécher. Ma technique consiste à diluer l’acrylique avec des médiums à glacis, que j’applique en transparence en plusieurs couches successives.
Oiseaux ou mammifères, je plonge dans les détails d’une robe de fourrure, d’une peau écaillée et des formes singulières de mes sujets. Mon objectif est de les rendre les plus vivants possible, et leur environnement plus réel que nature.
Chaque œuvre a pour origine une image qui me touche et qui m’interpelle. Je collabore à l’occasion avec de talentueux photographes et je prends aussi mes propres photos lors de mes activités en pleine air. Je capte des moments de grandes beautés, parfois insolites, ou empreints de tendresse.
C’est en admirant la beauté de la nature que je prends conscience de sa véritable valeur, mais aussi de sa fragilité. Je souhaite, transmettre à travers mes œuvres, l’amour et le profond respect que j’ai envers elle.