DÉMARCHE

Je me souviens, enfant, du bonheur que j’avais à entrer en contact avec la nature et observer les animaux. L’œil attentif aux moindres détails, je me pratiquais à les dessiner. Aujourd’hui, peindre la vie animale est pour moi une forme de méditation qui m’apporte toujours un sentiment de paix, de bonheur et d’accomplissement.

J’ai pu découvrir et évoluer vers l’hyperréalisme grâce à ma rencontre avec l’artiste québécois Jules Bouchard. C’est dans ce mouvement que ma soif créative et ma gestuelle prennent tout leur sens. Je plonge ainsi dans les détails d’une robe de fourrure, d’une peau écaillée, des formes singulières de mes sujets. Mon but est de les rendre le plus vivants possible, et leur environnement plus réel que nature.

J’utilise l’acrylique comme médium pour ses couleurs vibrantes et aussi pour sa rapidité à sécher. Ma technique consiste à appliquer plusieurs couches successives en transparence, ce qui provoque un effet de profondeur et de trois dimensions. Chaque scène appliquée sur toile, a pour origine une image qui me touche et qui m’interpelle.

J’affectionne particulièrement le thème des mères avec leurs petits. Ces images me sont fournies par de talentueux photographes¹. Lorsque l’opportunité se présente, je photographie moi-même mes sujets. C’est en admirant la beauté de la nature que je prends conscience de sa véritable valeur, mais aussi de sa fragilité. 

Ma mission est de transmettre et de partager à travers mes œuvres, l’amour et le profond respect que j’ai envers elle.

 ¹En accord avec la propriété intellectuelle

Il est strictement interdit d'utiliser en tout ou en partie les images de ce site, sans l'autorisation de l'artiste peintre

© 2019 Danièle Désourdy Tous Droit Réservé                                                                                                 Politique de confidentialité

  • Facebook
  • Instagram
  • Flickr